Aller à la page d'accueil Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au plan du site

Appel à projets pour la labellisation centenaire 2018

Alors que s’ouvrira en 2018 la dernière année du cycle commémoratif du centenaire de la Grande Guerre, le comité départemental du centenaire de la Somme lance un appel à projets jusqu'au 30 septembre 2017, pour tous les projets candidats à la labellisation par la Mission nationale du centenaire.
 
Le comité départemental du centenaire de la Somme, co-présidé par le président du Conseil départemental de la Somme Laurent Somon et le préfet de la Somme Philippe de Mester, va examiner et instruire les demandes de labellisation des projets qui prendront place en 2018 dans la Somme.
Les porteurs de projet ont jusqu'au 30 septembre 2017 pour envoyer leur demande. Le comité départemental soumettra ensuite les projets qu'il a sélectionnés à la Mission nationale du centenaire en vue d'une possible labellisation nationale.

Les projets labellisés bénéficient d’une communication d’envergure avec l’inscription au programme national officiel du centenaire et sont éligibles à un financement de la Mission du centenaire.

Téléchargez les dossiers de demande de labellisation et de subvention :

 

Les dossiers de demande de labellisation sont à remettre au comité départemental du centenaire avant le 30 septembre 2017 à l'adresse sp-peronne@somme.gouv.fr 
Plus de renseignements au 03 22 83 64 48 (sous-préfecture de Péronne) ou au 03 60 01 53 13 (Conseil départemental de la Somme).

À la une

Appel à projets pour la labellisation centenaire 2018

Chaque année, le Centre international de recherche de l'Historial de Péronne attribue les bourses Gerda Henkel à des étudiants et chercheurs dont les travaux portent sur la Grande Guerre. Retrouvez les lauréats 2017.

Lire la suite

La Commonwealth War Graves Commission (CWGC) est chargée de l'entretien des cimetières et mémoriaux du Commonwealth, très nombreux dans la Somme. En 2016, pour le centenaire de la bataille de la Somme, la CWGC propose un programme d'événements commémoratifs couvrant les 141 jours de la bataille (1er juillet-18 novembre).

Lire la suite