Aller à la page d'accueil Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au plan du site

Retour en images sur les cérémonies du 1er juillet

Vendredi 1er juillet 2016 ont eu lieu les grandes commémorations internationales du centenaire de la bataille de la Somme, 100 ans après le premier jour de la bataille.

Elles ont été organisées dans 6 sites de mémoire de la Somme. Au Trou de mine de La Boisselle, au Cairn de Contalmaison, au Mémorial de Thiepval, à la Tour d'Ulster, au Mémorial terre-neuvien de Beaumont-Hamel, et au cimetière allemand de Fricourt, des dizaines de milliers de visiteurs du monde entier se sont rassemblés en souvenir de tous ceux qui ont combattu et péri dans la Somme au cours de l'une des plus terribles batailles de l'histoire.

Retour en images sur ce jour emprunt d'émotion.

7h28 - Trou de mine de La Boisselle

9h15 - Contalmaison

12h00 - Thiepval

14h30 - Ulster

16h00 - Beaumont-Hamel

17h30 - Fricourt


 

À la une

Retour en images sur les cérémonies du 1er juillet

Le futur Centre d’interprétation australien de Villers-Bretonneux racontera l'histoire de l'engagement australien sur le front occidental. Ouverture annoncée pour avril 2018, date de commémoration de l’Anzac Day. Retour en images sur l'avancement des travaux.

Lire la suite

La Commonwealth War Graves Commission (CWGC) est chargée de l'entretien des cimetières et mémoriaux du Commonwealth, très nombreux dans la Somme. En 2016, pour le centenaire de la bataille de la Somme, la CWGC propose un programme d'événements commémoratifs couvrant les 141 jours de la bataille (1er juillet-18 novembre).

Lire la suite