Aller à la page d'accueil Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au plan du site

Hommage à la Légion étrangère - Retour sur le concert du 5 juillet 2016

Le 4 juillet 1916, 3 jours après le début de la bataille de la Somme, la Légion étrangère libéra le village de Belloy-en-Santerre après d'âpres combats. Des centaines de soldats de la Légion périrent, dont les poètes Alan Seeger (américain) et Camil Campanya (catalan).

Pour rendre hommage à la Légion, une grande fresque musicale et poétique a eu lieu le 5 juillet 2016 au Zénith d'Amiens, avec la Musique de la Légion étrangère, l'Orchestre baroque de Barcelone, et 400 musiciens, choristes, plasticiens et comédiens.

La veille, le 4 juillet 2016, plusieurs cérémonies commémoratives ont également rendu hommage à la Légion étrangère, à Belloy-en-Santerre, Lihons et Fay.

 

À la une

Hommage à la Légion étrangère - Retour sur le concert du 5 juillet 2016

Chaque année, le Centre international de recherche de l'Historial de Péronne attribue les bourses Gerda Henkel à des étudiants et chercheurs dont les travaux portent sur la Grande Guerre. Découvrez les lauréats 2018.

Lire la suite

Ouvert aux écoles primaires, collèges et lycées de toute la France, le prix Sadlier Stokes récompense des projets en lien avec la participation de l’Australie à la Première Guerre mondiale. Inscriptions jusqu'au 15 mars 2019.

Lire la suite