Aller à la page d'accueil Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au plan du site

Le temps de l'histoire, le temps du souvenir

Le projet « centenaire » du Pays du Coquelicot s’articule autour de deux temps et deux projets : « Le temps de l’Histoire 2014 à 2018 » et « Le temps du Souvenir : 2016 ».
Le Pays du Coquelicot a fait appel à un plasticien et à un écrivain pour concevoir un « outil » permettant à chaque commune de construire sa frise chronologique, sa « ligne du temps ». Ces lignes communales et la grande ligne du temps du Pays du Coquelicot ont ensuite vocation à prendre la forme d’un livre. Chaque « ligne du temps » dans chaque commune donnera lieu à des animations autour des faits sélectionnés avec des balades, conférences, commémorations, concerts…
L’année 2016 sera quant à elle, le temps de la commémoration, du recueillement. L’appel à projets lancé par le Pays du Coquelicot auprès de ses 67 communes vise à privilégier, pour cette année 2016, l’émotion en impliquant les habitants dans le devoir de mémoire. L’ensemble des projets favorisera l’itinérance et la mise en valeur des histoires personnelles des hommes et des femmes qui ont vécu pendant la Grande Guerre.
 

Plus d’informations :
Communauté de communes du Pays du Coquelicot
Site web. www.paysducoquelicot.com
Tél. 03 22 64 10 30
Mél. comdecom@paysducoquelicot.com