Aller à la page d'accueil Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au plan du site

Soutenez "Rouge Garance", roman sur la Grande Guerre

rouge garance

Julien Perrin, de Lille, a écrit Rouge Garance, un roman sur le thème de la Première Guerre mondiale. Un travail entamé en 2014, alors que s'ouvrait le cycle commémoratif du centenaire de la Grande Guerre. L'auteur lance jusque fin mars une souscription par internet afin de pouvoir faire éditer son oeuvre.

L'histoire se déroule en novembre 1916, au coeur de la bataille de la Somme. Le personnage principal, Jules, doit mener un assaut avec sa compagnie sous un déluge de feu. La bataille touche à sa fin, la trêve hivernale mettra fin à ces combats absurdes pour quelques temps mais les généraux ont encore soif de victoire, soif de sang et de gloire.
Le roman est rythmé par la bataille qui s'étire sur une journée complète. Il est entrecoupé de chapitres qui retracent l'histoire de Jules et d'Emilie, sa femme. Elle l'attend loin du front avec leurs deux enfants, Marcel et André, dans le village qui les a vu naitre.
Documenté, sans être un roman historique, Rouge Garance évoque l'amour, le travail, la famille, l'attachement au pays et la folie des hommes. Il montre la rudesse des combats, la souffrance des hommes et la profonde humanité des soldats.
 

Cliquez ici pour soutenir l'édition du roman.