Aller à la page d'accueil Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au plan du site

Inauguration du mémorial aux animaux morts pendant la guerre

Inauguration du mémorial aux animaux morts pendant la guerre

Vendredi 21 Juillet 2017 - de 10h00 à 11h00

Inauguration du nouveau mémorial aux animaux morts pendant la guerre par the « Australian War Animal Memorial Organization ».

Plus de 9 millions d'animaux de tous côtés sont morts au cours de la Grande Guerre. {C}{C}

Au début de la Première Guerre mondiale en Europe, les unités de cavalerie ont d'abord été considérées comme des éléments offensifs essentiels d'une force militaire, mais au cours de la guerre, la vulnérabilité des chevaux aux mitrailleuses modernes et au tir d'artillerie ont réduit leur utilité sur le champ de bataille. Par la suite, les militaires ont principalement utilisé des chevaux pour obtenir un soutien logistique pendant la guerre; Ils étaient meilleurs que les véhicules mécanisés en voyageant à travers de la boue profonde et sur des terrains accidentés. Les chevaux ont été utilisés pour la reconnaissance et pour transporter des messagers, ainsi que pour tirer de l'artillerie, des ambulances et des wagons d'approvisionnement. La présence de chevaux augmentait souvent la morale des troupes liées à la tranchée.
 

Une citation de Charles Bean : (La Force impériale australienne en France, 1917)
« ... Les animaux venaient à savoir quand un obus approchait ; Et si, s'arrêtant, les chevaux entendaient le gémissement d'une salve qui arrivait, ils tremblaient et se rapprochaient de leurs conducteurs, enfonçant leurs museaux dans le poitrail des hommes. »

Le Mémorial honorera les milliers d'animaux australiens qui ne sont pas rentrés chez eux et les 9 millions d'animaux de toutes les nations qui sont morts pendant la première guerre mondiale.
 


 

Organisateur: 
Lieu de l'événement: 
Site du Moulin
Route de Bapaume
80300 Pozières