Aller à la page d'accueil Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au plan du site

600 figurants recherchés pour un hommage à l'Australie

Le Rotary Club souhaite réaliser un immense lettrage au sol le 25 février 2018 à Villers-Bretonneux, en hommage à l'engagement australien durant la Grande Guerre. Les organisateus ont besoin de 600 figurants.

Pour lancer en 2018 les célébrations du centenaire de la Grande Guerre et du centenaire de la bataille de Villers-Bretonneux, le Rotary Club Amiens les 3 vallées organisera le 25 février 2018 "La marche du souvenir en Val de Somme" : un parcours de la mairie de Villers-Bretonneux jusqu'au mémorial national australien (rassemblement à 13h à la mairie, départ du cortège à 14h). Pour concrétiser ce projet, les organisateurs ont besoin de réunir au moins 600 personnes.

L'objectif est de pouvoir procéder, suite à la marche, à un lettrage au sol - "Do not forget Australia" - en hommage aux troupes de Sir John Monash qui contribuèrent à sauver Amiens de la menace allemande. La marche sera filmé par un drone, puis le lettrage sera immortalisé par des photos et vidéos. Les participants revêtiront un poncho jaune pour rappeler, avec le fond vert de la pelouse du mémorial, les couleurs de l'Australie.

Le cortège repartira ensuite vers Villers-Bretonneux, où les participants seront invités à une collation à la salle du marché couvert, place de la mairie. Une carte postale commémorative sera éditée pour le 24 avril, veille de l'Anzac Day. Cette carte sera ensuite vendue au profit du programme d'échange de jeunes du Rotary, plus particulièrement au profit des jeunes parrainés par le Rotary Club Amiens Les 3 vallées, qui accueille une jeune Bolivienne pour 1 an.
 

Inscriptions jusqu'au 3 février 2018 par téléphone au 06 78 46 19 90 ou evelyne.gadroy@orange.fr